top of page
Rechercher

Peugeot 3008 : Premières réparations et annonce du 2ème devis

Dernière mise à jour : 24 oct. 2020




Le 28 février 2020, une fois les réparations terminées, alors que j'attendais de connaître l'heure à laquelle j'aurai du aller récupérer mon véhicule je reçois un message téléphonique sur mon répondeur dont je vous laisse apprécier la teneur à sa juste valeur :



Alors cette maladresse là pour autant que l'on puisse appeler ça une maladresse, je n'avais encore vu ça qu'au cinéma. Le message est donc scindé en deux parties, la première comprenant le message officiel annoncant la bonne nouvelle du nouveau devis de manière sobre, posée, et relativement courtoise. La bonne nouvelle même abondée d'un extra bonne nouvelle "la remise personnelle de mon réceptionnaire", on va regarder ca de près ensuite. Une fois le message officiel déposé, mon réceptionnaire qui pense avoir raccroché le téléphone se trouve alors dans l'erreur et ne sais pas qu'il continue à enregistrer ses parloes sur mon répondeur. Il appelle alors un de ces collègue pour lui faire part de son projet de devis au sujet de ma voiture.


Alors là, j'admet que la qualité sonore est assez médiocre mais en tendant l'oreille on comprend la plupart de l'échange entre mon réceptionnaire et son collègue, mais je vais quand même vous offrir la transcription (ce qui vous évitera les aller/retour sur le fichier sonore) :


Partie officielle du message :


Citroën Peugeot. Nous avons un problème de voiture. La première réparation est faite, donc il n'y a plus de d'Accous. Tout va bien. Il n'y a plus de fuite. Par contre, il y a un problème avec votre turbo. Il faut le remplacer. Est ce que c'est dû aux tuyaux d'air qui a été percé? Je ne sais pas, mais vous avez toujours le voyant qui se rallume avec une perte de puissance. Et ça se joue avec le turbo. Donc, je voudrais que je voudrais que vous me rappelier au ********** je vous envoie le devis. C'est un devis total, turbo et pièces qu'on a déjà changé, donc la pompe et le couvercle. Evidemment, vu le prix, je me propose de faire une remise. J'ai déjà regardé chez PSA s'il y avait des aides au niveau aussi bien au niveau abac que soutien commercial ou quoi que ce soit. Moi, je suis pas fermé à une remise pour faire une remise personnelle du moins n'ont pas PSA mais une remise de moi même en tant que réceptionnaire, veuillez me rappeler au ********* . Merci.



Partie bonus :


Réceptionnaire : éééh ! Viens voir je vais te montrer quelque chose ... D'amusant... Regarde... Super truc ! Je viens de faire un devis

Collègue PSA : inaudible... ok

Réceptionnaire : Si si, il y a inaudible du montant, peu importe, on s'en fout. Tout va bien.

Son collègue : Et alors ?

Réceptionnaire : Le client refuse la batterie... c'est pas grave à cause du devis qu'on fait maintenant

Réceptionnaire : je lui fous un turbo !

Son collègue : Pourquoi ?

Réceptionnaire : inaudible de merde

Son collègue : Pourquoi ?


Réceptionnaire : Pourquoi ! Parce que yavait plein de choses d'euuuh comme codes

défaut donc soit disant ils pouvaient pas tout faire donc c'est après essai qu'ils ont vu

que le turbo était mort...

Son collègue : Faut arrêter après ...


Ensuite cela devient inaudible


Si des oreilles plus fines que les miennes sont en capacité de comprendre ce que j'ai indiqué comme inaudible de mon côté, je suis preneur et les en remercie par avance.


Je recois ensuite le mail si dessous avec le devis en pièce jointe :








92 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page