top of page
Rechercher

Peugeot 3008 : Réparation, facturation et mise en vente avortée du véhicule

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Rentré de congés frais et dispo, enfin en possession de la référence du turbo nécessaire à la réparation de mon véhicule, le 10 août 2020 je commande la pièce sur le site Oscaro que je paye donc presque 2 fois et demi moins cher que la pièce remisée par PSA Retail.






Le 26 août 2020, je reçois le colis Oscaro contenant le turbo et je le dépose à l'atelier PSA Retail, le 28 août 2020.


Dix jours s'écoulent sans aucune nouvelle, maintenant j'ai l'habitude et reste zen et le 7 septembre 2020 j'envoie donc ce message au chef d'atelier qui lui aussi a du rentrer de congés :



Le 9 septembre 2020 la délivrance approche à grand pas :


Le 10 septembre 2020, de sa plus belle plume (même si toujours une faute sur mon nom) le réceptionnaire m'envoie ce message :

Je n'arrive pas à y croire, je me pince, je repince et me rerepince car oui je ne rêve pas !!!! A près 8 mois d'attente mon véhicule est prêt !!! Je ne connais pas le total de la facture et à vrai dire, je me dis peu importe maintenant que ma voiture est réparée ! Je vous laisse imaginer ma satisfaction.


Bon, je me rend au garage dés le jour même après le travail (avec une autre voiture), je paye la facture et je demande à récupèrer mon véhicule. Le réceptionnaire m'accueille avec le sourire, me dit qu'il n'a plus qu'à la passer au lavage et me l'amène. Bon j'attend un bon quart et la voilà enfin ....


Ah oui avant de parler de ma réception du véhicule, j'oubliais la publication de la facture, car pour le coup je n'ai jamais vu d'aussi belle facture, un vrai chef d'oeuvre du genre et je vous laisse donc l'admirer telle que remise en main propre :



Moi là je vous le dis sincèrement, cela valait le coup d'attendre !



Alors la première page est à la place de la deuxième et inversement, pas grave comme dirait le réceptionnaire qui a édité la facture d'ailleurs. La facture n'est pas cohérente avec les devis émis, le prix final correspond à peu de chose près à ce que je m'attendais donc pas de commentaire à ce sujet, là ou c'est plus drôle c'est la manière de PSA Retail de poser et faire des additions et soustractions, bref un vrai plaisir que d'essayer de comprendre leur logique et pour être totalement honnête on y arrive mais c'est fun :-)


J'arrête de me moquer, c'est un peu facile mais en même temps ils ont un droit de réponse et je les laisse commenter s'ils le souhaitent, je les invitent même à le faire. Parlons maintenant mais brièvement de l'état dans lequel j'ai retrouvé le véhicule. En un mot sale, une odeur d'atelier qui va avoir du mal a partir (en même temps après huit mois, ça se comprend) mais également un fond d'essence qui m'a permis de me rendre à la station la plus proche à 800m me laissant tomber en panne séche ouf juste devant la pompe.... même pas besoin de pousser !


Merci encore et bravo à PSA Retail car quand je vous dis qu'ils calculent bien je ne l'invente pas, ce n'est pas dit à la légère ils sont vraiment très très bon.


On ne va pas s'attarder sur ces détails presque insignifiants et je vais passer à la suite qui s'avère être croustillante.


Le lendemain, je roule une centaine de kilometre pour recharger la batterie, je fais nettoyer le véhicule de fond en comble afin qu'elle brille, je prends quelques photos et je passe une annonce sur leboncoin ainsi qu'une autre sur la centrale :


Quelques jours passent, je reçois plusieurs appels et une première visite est planifiée le mercredi 23 septembre. Lors du rendez vous, j'explique que le véhicule sort de réparation de chez le constructeur, je présente la facture et la personne continue l'inspection du véhicule.


Nous ouvrons le capot et à ce moment là l'acheteur potentiel me fait remarquer qu'il manque la plaque de protection sous le moteur !!!


Très surpris je regarde et constate également que nous voyons parfaitement le sol depuis le haut du capot. J'explique à l'acheteur potentiel que je vais me renseigner auprès du garage et que je le tiendrais au courant de la réponse de l'atelier.


Le 23 septembre 2020, j'envoie ce message au chef d'atelier :


Je reçois une réponse dés le 24 septembre 2020 au matin :


Ils pensent ça me rassure déjà un peu et je les informe que je passerai le lendemain matin :



Le soir même du 24 septembre 2020, une deuxième visite est planifiée avec une acheteuse potentielle cette fois-ci. Le rendez-vous se passe parfaitement, aussi bien l'inspection que l'essai. Je ne fais pas mention de la plaque de protection sachant que je devais passer le lendemain matin au garage.


Le lendemain matin le 25 septembre 2020, je passe au garage avant d'aller au bureau, j'étais attendu mon véhicule est immédiatement monté sur un pont, j'attend un bon quart et le receptionnaire reviens vers moi en me disant qu'il avait à moitié raison car il manquait bien une demi-plaque de protection. Et la chance est de nouevau avec moi car ils ont retrouvé la plaque manquante qu'ils ont donc pu remonter rapidement sur le véhicule. Une nouvelle fois, je remercie PSA Retail qui a été très efficace dans la résolution de mon problème et qui a même su faire preuve d'un peu d'humour, très fin vous ne trouvez pas ?


Une fois de retour au bureau, je reçois ce message de l'acheteuse potentielle :



Tout à l'air enfin de s'arranger, je suis commence à de nouveau espérer voir la fin du tunnel.Je prends donc rendez vous pour réaliser le contrôle technique le samedi 26 septembre au matin et en informe l'acheuteuse potentielle.


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page