top of page
Rechercher

Peugeot 3008 : Résumé de mon expérience PSA Retail

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Propriétaire d'un 3008 1.6 THP 156ch Féline (version 2011 acheté neuf) de 120 000 km et exclusivement entretenu chez PSA, voilà plus de 9 mois maintenant que PSA Retail m'empoisonne la vie ainsi que celle de mes 3 enfants en nous prenant en otage avec notre seul et unique véhicule. La situation est devenue intolérable et je n'aurais jamais imaginé devoir en venir à publier mon témoignage dans un blog construit pour l'occasion (avec tous les mails, les messages audio et les courriers...).


Il ne faut jamais dire jamais et vous trouverez ci-dessous une synthèse pour tous ceux qui n'auraient ni le temps, ni l'envie de rentrer dans tous les détails:





Point de départ : le 18 février 2020, mon véhicule affiche le témoin "défaut moteur" allumé je le dépose au garage PSA Retail.


Suite à un diagnostic facturé 149€, un premier devis de plus de 1600€ m'est proposé pour les travaux suivants :

  • réparation d'une fuite d'huile moteur,

  • remplacement de la pompe haute pression

  • changement de la batterie

J'accepte le devis "hors changement de la batterie" car le véhicule n'ayant que peu roulé, un rechargement devrait largement suffire.


Une dizaine de jours, plus tard les réparations sont effectuées et le garagiste me contacte pour me prévenir qu'il a découvert un autre problème sur mon véhicule et qu'il faut que je le rappelle, puis il pense (à tord) avoir raccroché son téléphone et amusé il commence à raconter à son collègue comment à la place du changement de la batterie que j'ai refusé, il va m'envoyer un nouveau devis avec le changement du turbo pour 4000€.


Après des mois de tergiversation du garage, le véhicule m'est restitué le 10 septembre 2020 avec plus de 3300€ de frais réglés.


A la réception du véhicule la plaque de protection moteur n'a pas été remontée, les contrôles qualité et sécurité visuels habituels n'ont pas été réalisés. Je fais faire un contrôle technique (moins de 200km après la réparation), deux défaillances majeures remontent : des pneus gravement endommagés et la fuite d'huile moteur est toujours présente.


Je ramène le véhicule au garage et là nouveau devis de 1600€ pour la fuite d'huile (sensée être déjà réparée) + 100€ pour monter les pneus neufs que j'ai acheté de mon côté. Je refuse le devis et je conteste la qualité des travaux réalisés par le garage qui alors me facture 300€ de frais supplémentaire pour encombrement afin de pouvoir récupérer mon véhicule.


Résultat des courses : au total 9 mois d'immobilisation et une dernière facture mentionnant véhicule impropre à la circulation, par contre PSA Retail n'a pas sourcillé pour encaisser les milliers d'euros.




Merci encore à PSA Retail pour son efficacité et son sens du service.








455 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page