top of page
Rechercher

Peugeot 3008 : Préambule

Dernière mise à jour : 24 oct. 2020

Il était une fois une automobile Peugeot 3008 Feline 1.6 THP 156 née en 2011, entretenue quasi exclusivement au sein du réseau constructeur et sur laquelle l'apparition du voyant moteur allait marquer le point de départ de mon histoire. Depuis février 2020 soit maintenant presque 8 mois, ce véhicule est immobilisé en raison de la totale incapacité d'un atelier PSA Retail à réaliser un diagnostic juste et parfait. En outre, cet atelier s'est manifestement égaré bien loin des valeurs et des engagements promus par le Groupe PSA.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais contextualisé un minimum et expliquer comment j'en suis arrivé à devoir monter un tel blog. Comme la plupart des clients mécontents de leur garagiste, j'aurai pu par dépit tout simplement payer, encore payer et de nouveau payer puis laisser faire en évitant les tracas liés aux litiges. J'aurai pu aussi juste déposer un avis sur les annuaires de sites tels que google, pagejaunes ou sur les forums auto spécialisés... un avis parmi tant d'autres, autant jeter des cailloux dans l'eau alors que ce blog va me permettre d'obtenir un effet démultiplicateur. Pour information j'ai également lancé une tentative de règlement à l'amiable qui malheureusement arrive à son terme sur constat d'échec. Il est donc maintenant prévu de poursuivre ma réclamation par une escalade au sein du Groupe ainsi qu'une action en justice en parallèle bien entendu des publications faites sur ce blog.


A l'heure de la "digitalisation" et de la prévalence des réseaux sociaux dans les décisions business et politiques de la société d'aujourd'hui, il est nécessaire de s'adapter et c'est la raison pour laquelle tous les documents et échanges entre moi-même et PSA Retail seront donc anonymisés et publiés au sein du présent blog. Sans en dévoiler plus, vous pourrez constater que certains documents, messages audio, courriels ou résultats de travaux sont d'une teneur plutôt inattendue pour un garage faisant parti d'un Groupe tel que PSA et resteront probablement comme des collectors dans la profession.


Je n'ai jamais refusé le contradictoire, j'ai même fait preuve d'une très grande patience et d'une plutôt bonne volonté et je n'accepte plus d'être pris pour un couillon au delà du raisonnable. Au travers ce blog, je laisserai donc la liberté à chacun de se faire son avis, de le partager et j'inviterai notamment les professionnels ainsi que la presse à s'intérreser à l'affaire.


Je profite de ce préambule pour signaler que le garage concerné a été informé de l'existence de ce blog dès sa mise en ligne.


Bonne lecture.


101 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page